Service

Renseignements sur votre voyage au Kenya.

Santé et premier secours
La  qualité des soins médicaux au Kenya n'est pas constant. A  Nairobi la qualité des soins  médicaux est bonne. Nous vous conseillons de contacter votre fournisseur de soins médicaux dans votre pays  pour qu'on vous conseille des précautions  à  prendre avant de voyager. En général il faut avoir ces vaccins:

Fièvre jaune
Au moins dix jours avant votre départ vous devez être vaccinés contre la fièvre jaune , ce qui vous protégera pendant dix ans.

Poliomyélite Tétanos Diphthérie
Si vous avez eu cette vaccination en tant qu'enfant, une vaccination tous les 15 ans devrait  suffire .Pour les détails nous vous conseillons de contacter votre médecin


Hépatite A
Une  Vaccination pour l'Hépatite vous garantie une année de protection. Après une deuxième vaccination vous êtes protégés pendant 10 ans.

Paludisme

Le paludisme s'étend de plus en plus dans  le monde et devient de plus en plus résistant aux médicamments  . C'est très important d'avoir les dernières infos sur le paludisme. A part de vous protéger par des médicamments contre le paludisme, il faut également se vêtir pour proteger votre corps après le coucher de soleil. Il est recommandé de vous servir d'un moustiquaire.Les parties du corps non couverts peuvent être protegés par des répulsifs contenant des produits chimiques qui agissent contre l'anophèle.Au cas où vous passeriez plus d'un mois dans une région à haute risque il faut prendre avec vous une dose d'urgence pour soigner le paludisme. Dans ce cas , consultez votre fournisseur de soins médicaux local. Si vous avez une fièvre pendant ou apres votre séjour , consultez un médecin

Il vous faut égalements connaître ces faits:

Bilharzia
Bilharzia est une maladie humaine provoquée par des vers parasitiques appele  Schistosomes. Bilharzia est commun aux Tropiques où les etangs,ruisseaux et canaux d' irrigation hébergent des escargots transmettant   bilharzia.Evitez de baigner ou nager dans ces eaux.

Diarhée
Dans la plupart des cas elle disparaît en mangeant de la nourriture légère comme le riz blanc, le pain grillé et des biscuits avec le thé sans sucre et bouillon. N'oubliez pas de boire contre la déshydratation! Au cas où la situation ne changerait pas ,  contactez un medecin.

Cholera
La risque de contracter la cholera est presque zero. A part ça aucun vaccin n'est efficace .


Sida
Dans chaque pays il faut faire attention des maladies qui peuvent être transmises par la  voie sanguine ou les rapports sexuels, comme hépatite B et le sida. Servez-vous des préservatifs ne vous faites pas tatouer ou percer



Puces de sable
Rien de quoi vous inquièter,mais les morsures de la femelle peuvent être embetant.Des répulsifs contenant  DEET peuvent vous protéger contre ces morsures. Une fois mordu , servez-vous d'un aiguille sterile pour ôter la sombre tache et soignez la morsure avec sodium. Si vous n'êtes pas sûr si la puce a été enlévé ou la plaie soit infectée on vous conseille de visiter un médecin dès que vous rentrez chez vous

Serpents
Si vous voyez des serpents près de l'hôtel, la plupart des temps ils ne sont pas venimeux. N'essaies pas quand même de les attraper ou faire des brusques mouvements. Une fois mordu contactez un médecin .

Premier secours
It is advised to take a first aid kit with you. Les femmes doivent emporter des tampons car il est difficile de les trouver dans certains regions.


Habits
.
Pendant le safari il est commun de porter l'habillement occasionnel, préférablement de coton  et dans des couleurs de safari. Pendant le jour les shorts sont idéaux, et après le coucher du soleil on conseille de pour porter le long pantalon, en raison des moustiques. Prenez une veste avec toi pour les matins  et les soirées fraîches. Sans compter que des chaussures confortables sont recommandées. Des femmes sont conseillées de porter un soutien-gorge de support. Les routes ne sont pas  bonnes partout ainsi ceci te donnera un meilleur confort. Presque chaque loge a une piscine, ainsi n'oublie pas votre habit de natation. Puisque le Kenya est près de l'équateur, le soleil frappe très fort. Prenez un chapeau ou un casquette avec vous aussi bien qu'une lotion protéctrice et des lunettes de soleil ..
Pourboires
Il est commun de donner un pourboire  à votre guide à  la fin de safari, à peu près 3 dollars par personne par jour.

Bagage

Il y a peu de place pour le bagage dans les véhicules en voyageant dans les groupes ; pour éviter la surcharge le poids maximum par personne est de 15 kilos, votre équipement de photo non inclus. Si possible,  mettez vos affaires dans un sac mou, ceux-ci sont plus faciles contrôler, particulièrement sur des vols intérieurs. Prenez quelques sachets en plastique pour protéger vos vêtements contre la poussière et l'humidité.

 

 La nourriture et de l'eau

 On  ne peut pas toujours compter sur la qualité de la nourriture et de l'eau au Kenya. Employez ces directives pour s'empêcher d'obtenir une infection : - Lavez  toujours les mains avec l'eau et le savon avant votre repas et après avoir visité une toilette.

- Évitez l'eau potable du robinet de l'eau et faites attention en utilisant des  glacons. Vous pouvez boire l'eau bouillie et l'eau qui est vendue dans des bouteilles scellées de l'eau.

- Buvez assez d'eau dans des régions séches et chaudes.

- Il n'est pas toujours sûr de manger des fruits et des légumes qui sont déjà épluchés, lait non bouilli. , glace et fromage

- Des poissons et la viande doivent être bien  cuits ou grillés. La nourriture qui n'esy pas couvert r pendant un plus long temps peut être infectée par des bactéries

Photo et vidéo

En se  déplacement en  l'Afrique vous rencontrerez de cultures et peuples différentes . Vous voudriez bien sûr obtenir ceci sur photo ou vidéo. Parfois la population locale trouve ca dérangeant. Montrez le respect et demander si une photo peut être prise afin de créer la bonne volonté, le contacte avec les gens du pays est plus que juste prendre des photos. Prenez assez de matériel de photo avec vous  puisqu'il est parfois difficile d'acheter ca au Kenya. Objectif télé-  ou objectif  zoom ( 300mm) est recommandé pour photographier la faune. Charger vos batteries  le plus possible mais considèrez que quelques loges ont seulement la puissance entre 18.00 et 22.00 d'un générateur et que la tension peut flotter.

Tension

Les hôtels au Kenya ont une tension de volt 220-240. Vous aurez besoin d'une prise type  G. Veuillez prendre un adapteur et/ou un transformateur




Ce que vous devez amener
A part ce que vous voyagez avec d'habitude on vous conseille  d'amener:

Une copie de votre passeport

Une ceinture d'argent pour votre  d'argent et  documents

Livret de vaccination

 Le chandail et le pantalon chauds

 Batteries de secours  pour votre appareil-photo

 Assez de   de film ou de bande vidéo pour se baigner et verser


Habits de pluie

Vêtements de natation

Assez de bandes video et film

sandales en caoutchouc pour le  bain

Une casquette ou chapeau
Ecran soleil
Répulsif des Insectes
Trousse de secours
Une lampe avec piles de secours
Sacs plastiques pour le linge
Jumelles
Réveil

 

Petits Jean Prix Tours and Safaris

 

 

 

 

 


Droits d'auteurs ©2009 xxx.nl | Webmaster Dedesen & Samzelek